fbpx
Haut de page
Partager

Enquête sur les ventes de l’iPhone 12 qui ont propulsé Apple au sommet du marché des smartphones 

Enquête sur les ventes de l'iPhone 12 qui ont propulsé Apple au sommet du marché des smartphones 

Source :
https://techxplore.com/news/2021-02-samsung-high-bandwidth-memory-processing-in-memory.html

 

Les fortes ventes de modèles d’iPhone 12 ont propulsé Apple au sommet du marché mondial des smartphones au quatrième trimestre.

Le rapport du Gartner, qui suit le marché des smartphones, nous apprend qu’Apple a vendu près de 79,9 millions d’iPhones au cours des 3 derniers mois de l’année (ce qui équivaut à une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente), lui permettant devancer Samsung dans les ventes sur un marché mondial des smartphones qui a reculé d’environ 5,4 %.

Le géant californien s’est approprié 20,8 % du marché pour prendre la première place pour la première fois depuis le quatrième trimestre 2016, selon Gartner.
Samsung a connu une baisse de 11,8 % de ses ventes à 62,1 millions d’unités au cours de cette période, ce qui donne à la société sud-coréenne 16,2 % du marché mondial.

Le marché global a été affecté par la prudence des consommateurs mondiaux, les baisses étant limitées par l’introduction de nouveaux téléphones 5G, selon les analystes de Gartner.

“Les ventes de plus de smartphones 5G et de smartphones de niveau inférieur à moyen ont minimisé le déclin du marché au quatrième trimestre 2020”, a déclaré Anshul Gupta, directeur de recherche senior chez Gartner.

“Même si les consommateurs sont restés prudents dans leurs dépenses et ont retardé certains achats, les smartphones 5G et les fonctionnalités pro-caméra ont encouragé certains utilisateurs finaux à acheter de nouveaux smartphones ou à mettre à niveau leurs smartphones actuels au cours du trimestre”.

Les sociétés chinoises Xiaomi et Oppo occupent les troisième et quatrième places avec respectivement 11,3 et 8,9 %.

Huawei, l’entreprise chinoise frappée par des sanctions limitant son accès à la technologie américaine, est tombée à la cinquième place avec 8,9 %, selon l’enquête.

Sur l’ensemble de l’année, le marché a subi une forte baisse de 12,5 %, les ventes ayant chuté à 1,3 milliard d’unités, selon l’enquête. Samsung est resté le meilleur vendeur de l’année avec une part de 18,8 %, devant Apple qui a atteint 14,8 %.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *