Haut de page
Partager

Création d’un nouvel écran OLED

Samsung annonce 14 pouces écrans OLED qui fonctionnent à 90Hz

Source :
https://techxplore.com/news/2021-01-samsung-inch-oled-screens-90hz.html

Samsung Display, une filiale de The Samsung Group, a annoncé qu’ils allaient, au printemps, commencer la production d’un nouvel écran OLED de 14 pouces qui fonctionne à 90 Hz pour les ordinateurs portables. Dans l’annonce postée sur leur blog, le PD Choi Choo-sun a affirmé que les écrans seront en pleine production à partir de Mars de cette année.
Les utilisateurs de smartphones se sont habitués aux écrans 120 Hz et à leur taux de rafraîchissement rapide. De nombreux utilisateurs d’ordinateurs (portables et de bureau) sont de plus en plus impatients car la norme pour ces dispositifs est resté stable à 60 Hz, un taux de rafraîchissement qui est moins que souhaitable pour visionner des films ou jouer à des jeux vidéo. La transition vers les diodes électroluminescentes organiques (OLED), qui offrent une coloration plus naturelle que les LCD, a freiné l’accélération de ces dispositifs, mais leur taux de rafraîchissement est malheureusement plus lent. Or, cela semble changer avec l’annonce de Samsung.
Dans le cadre de leur annonce, les représentants de l’entreprise ont affirmé que les OLED de 90 Hz offriront à peu près la même expérience visuelle que les LCD de 120 Hz. Ils ont ajouté que le nouveau taux de rafraîchissement OLED à 90 Hz rendait leurs écrans 10 fois plus rapides que tout ce qui se trouve actuellement sur le marché. En comparant les nouvelles OLED aux LCD, ils ont constaté que la longueur de flou des images glissées était d’environ 0,9 mm pour les nouveaux écrans OLED et de 1 mm pour les LCD. Ils ont également annoncé que les nouveaux écrans commenceront à apparaître dans les ordinateurs portables fabriqués par “plusieurs entreprises mondiales d’IT” cette année. Pour étayer cette affirmation, ils ont annoncé que l’entreprise commencera à produire les écrans en “très grandes quantités” dès que la production commencera, en Mars. Dans un premier temps, l’entreprise ne fabriquera que des écrans 14 pouces, et les ordinateurs portables qui les utilisent devront avoir des accélérateurs graphiques plus précis pour fonctionner à un rythme plus élevé.
En présentant les nouveaux écrans, les représentants de l’entreprise ont affirmé que leur objectif était d’introduire un changement majeur dans le marché des écrans vidéo vers des taux de rafraîchissement plus élevés et une meilleure expérience de visionnement pour les consommateurs. Ils croient que les consommateurs vont très rapidement adhérer à ces nouveaux écrans, ce qui les rend prêts à payer un supplément pour les écrans plus rapides et les cartes graphiques.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *