fbpx
Haut de page
Partager

Apple : l’abandon du HomePod original pour se concentrer sur le HomePod mini

Apple : l'abandon du HomePod original pour se concentrer sur le HomePod mini.

Source :
https://techxplore.com/news/2021-03-apple-discontinue-homepod-focus-efforts.html

 

Apple a décidé d’abandonner le HomePod original pour se concentrer sur le HomePod mini.
Le géant Apple affirme qu’il va se concentrer sur son nouveau HomePod mini, plus petit, qui a été mis en vente en novembre pour 99 dollars.

“Nous abandonnons le HomePod original, il continuera d’être disponible jusqu’à épuisement des stocks sur l’Apple Store en ligne, dans les magasins de détail Apple et chez les revendeurs agréés Apple”, a déclaré Apple dans un communiqué. “Nous concentrons nos efforts sur le HomePod mini”.

Apple a fait son entrée sur le marché des haut-parleurs intelligents en 2018 avec le HomePod original, dont le prix initial était de 349 $, mais qui a été poursuivi par des plaintes selon lesquelles le haut-parleur ne faisait guère plus que de la musique. Il a été éclipsé par les ventes de l’Echo d’Amazon, l’enceinte intelligente numéro 1 la plus vendue, et de ce qui était initialement appelé Google Home.

Le nouveau HomePod mini peut accéder aux applications de l’iPhone à l’aide de Siri, comme le calendrier, les messages ou la musique. L’enceinte dispose également d’un interphone et de la possibilité d’envoyer des messages depuis le HomePod Mini vers n’importe quel appareil Apple, même les AirPods.
L’enceinte intelligente intègre l’audio computationnel, qui applique des modèles d’accord pour renforcer son son. Lors de l’annonce de la nouvelle enceinte en novembre, Apple a déclaré qu’elle ajouterait une fonction permettant de reconnaître la proximité de l’iPhone afin que la musique puisse facilement être transférée de l’iPhone au HomePod mini et déclencher des réponses visuelles et haptiques sur le téléphone.

En janvier, Apple a affiché un chiffre d’affaires record de 111,4 milliards de dollars au cours de son premier trimestre fiscal 2021, soit une augmentation de 21 % par rapport à la même période de l’année précédente.

La société a déclaré avoir vendu plus d’iPhones et d’iPads, et a atteint un nouveau record de revenus provenant de ses services, tels que Apple TV+, d’octobre à décembre 2020, car les consommateurs ont obtenu de nouveaux appareils et les ont utilisés davantage pendant la pandémie de coronavirus.

Le prochain objectif d’Apple est de se focaliser sur ce nouveau HomePod mini.

 

Produits similaires proposés par ESAPACHE :

https://esapache.fr/produit/google-nest-assistant-vocal-couleur-charbon/

https://esapache.fr/produit/google-nest-assistant-vocal-couleur-galet/

https://esapache.fr/produit/assistant-vocal-google-nest-mini-charbon/

https://esapache.fr/produit/google-nest-mini-assistant-vocal-couleur-galet/

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *